Culture

Abidjan Innova 2021 officiellement lancé

la Fédération nationale des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), , à organisé son traditionnel dîner gala le mardi 29 décembre, au restaurant Africa Queen à Abidjan .

Au cours de cette cérémonie de convivialité, riche en sonorités, le Salon International des Inventions d’Abidjan (Abidjan Innova 2021), à été officiellement lancé, par M. Kabran Alexis Kouamé, représentant le Directeur Général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI).

Il a félicité le président Coulibaly Djibril pour les pas de géants qu’il a posé depuis huit (08) ans à la tête de fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire. Ainsi que de sa perspicacité à avoir un partenaire comme l’ASCAD en vue de la création de l’Agence de gestion des inventions et de l’innovation (AGI-NOV).

Selon le Président de la FEDINCI, ce salon qui se tiendra en pleine pandémie de la COVID-19, se veut une plateforme de relance avec une programmation exceptionnellement riche.

Ainsi pour cette édition 2021, il aura comme innovation “le prix Alassane Ouattara”. 

Ce dîner Gala riche en émotions, s’est terminé par la distinction de certaines personnalités et la remise de prix innovateurs à trois lauréats dont le ‘’ Prix inventeur de l’année ‘’ a été décerné à Madame DOSSO Mama Epse OHOUO.

Patrick kouamien 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *