Société

BONJOUR TOUR 2023 A ABOBO : LA MINSTRE D’ETAT MAIRE D’ABOBO « dédie cette fête au 49 soldats ivoirien. »

Après une première édition en 2021, les habitants de la commune d’Abobo, chouchoutés par le maire la commune, madame Kandia Camara, pour cause elle gratifie Abobo de l’ouverture de bonjour tour 2023. Après l’arbre de Noël, la nuit du réveillon, l’ouverture marché, la séance de concert terminé par le feu d’artifice le tour était à la célébration de bonjour.

C’était ce Dimanche 8 janvier 2023 dans la cour de la mairie d’Abobo précisément à la place de la Hamed Bakayoko en présence de plusieurs personnalités en plus du maire elle-même à savoir Nialé Kaba, les Adjoints au maire, des guides religieux, leaders de jeunesse d’Abobo, Hayek Hassan plusieurs haut cadre et une bonne partie des habitants de la commune. Cette énième célébration a été exceptionnelle car elle a été dédiée à l’arrivée des 49 soldats par le maire en plus de sa fonction de rassemblement qu’elle incarne.
Heureuse et fier de sa commune et de ce rassemblement source de paix et de cohésion national, la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères de l’intégration Africaine et de la diaspora maire d’Abobo Kandia Camara s’est réjoui de la fête qui a rassemblé tous Abobo et à féliciter le président de la république de côte d’ivoire par cette même occasion pour l’esprit de fair-play et de dialogue qu’il a eu lors de cette affaire des 49 soldats arrivé sur Abidjan le samedi 7 janvier dernier. Elle a également tenu a dédié cette célébration aux vaillants 49 soldats en guise de leur bravoures et courage.
Ils étaient plus d’une dizaine d’humoristes à arracher le sourire aux spectateurs ce soir il’ s’agit du magnifique, ramatoulaye dj, le papa d’Abou, Joël et bien d’autre. L’un d’entre eux à bien voulu nous donner s’est impression après le spectacle il s’agit de Joël « cela me donne de la joie de donner la joie, parce le plus important c’est de ressentir la joie quand on doit retranscrit une émotion donc je suis toujours en joie de faire sourire tous mes fan » il également félicité le président de la république de côte d’ivoire S.M.E Alassane Ouattara pour le retour des 49 soldats « chapeau, chapeau ils nous ont fait un cour de diplomatie, c’est une situation que beaucoup auraient interprété autrement mais la façon à laquelle sa a été réglé on a sentir que des bon parole ont été engagées pour qu’ont puissent avoir un dénouement heureux avec la libération d’abord des 3 soldates et après les 46 autres soldats vraiment chapeau au chef de l’Etat. » l’humoriste a terminé en conseillant les jeune de la côte d’ivoire « qu’ils soient beaucoup plus responsable parce que jeune on a été et des bêtises on en fait mais ça ne nous a rien apporte, il y’a tout dans le dialogue nous voyons comme sa c’est passer avec l’affaire des 46 soldats, le dialogue s’est vraiment la force donc on gagneraient à être plus saine et normaux à être surtout responsable. La paix aura un impact lorsqu’elle viendra de notre maison. »
En sa qualité de représentant du directeur générale de la RTI la fondation de bonjour, hymself Bamba s’est exprimer à notre micro « c’est toujours un plaisir renouveler, ici à Abobo c’est toujours l’allégresse total, cette convivialité, cette joie de vivre et c’est chaque fois un autre plaisir que nous vivons à Abobo, l’année dernière était la première étape c’était très bien et cette fois-ci c’est encore magnifique ». Il ajoute en disant « le bonjour tour à démarrer il y’a plusieurs années notamment en 2006 le 27 décembre précisément avec la première édition et l’année 2023 marque la 16e éditions c’est chemin faisant que nous avons voulu offert cette magit aux habitants de l’intérieur de bonjour d’où l’intégration de bonjour tour. Avec les crises que le pays a connu c’était la division et il fallait recoller les morceaux d’où les termes que nous utilisations à savoir la paix la réconciliation etc. Et nous somme fier du résultat. » Miss Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *