Société

𝐀𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐖𝐨𝐫𝐤 𝐁𝐋𝐀𝐌𝐎’𝐎 / 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐬𝐬é𝐧é𝐛𝐚 𝐓𝐎𝐔𝐑É 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬é, 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫.

Le samedi 07 Août 2021, jour de commémoration de notre souveraineté nationale et internationale, à Cocody Palm Club, à l’initiative du magazine BLAMO’O, la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant,Madame Nassénéba Touré était l’invité spécial du “After work spécial indépendance”. Thème choisi: ” les femmes, de l’indépendance à nos jours. “

En présence des membres de plusieurs faîtières d’associations et d”Ong de défense des droits de la femme et de l’enfant, la ministre a tout d’abord fait un tour d’horizon sur son parcours politique, professionnel inspirant, de femme et de mère de famille.

Par la suite, elle a décliné les grands axes d’actions et les missions à remplir à la tête de son département ministériel. ” Je veux que mon passage à la tête de ce département ministériel serve à faire de la représentativité des femmes dans les assemblés élues,une réalité, à accentuer la protection des enfants et à faire des femmes des “championnes nationales” par la mise en œuvre d’une véritable politique entrepreneuriale et d’autonomisation”, lâche-t-elle. Invitant les femmes à s’investir d’avantage dans la promotion de leurs droits.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une ministre déterminée et profondément ambitieuse à faire davantage pour l’épanouissement et la stabilité des femmes, des familles et des enfants qui nous a été donné de voir. Elle qui a reçu une distinction au sortir de cet After work pour sa brillante et élégante contribution.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *