Réligion

La 3e édition du ” Déjeuner des Leaders ” : l’association FAM-CI célèbre les femmes chrétiennes

A L’occasion de la journée internationale de la femme, l’association des Femmes d’Action Missionnaire de côte d’ivoire (FAM-CI ), a organisé un déjeuner débat intitulé ”Déjeuner des Leaders ” autour du Thème : réconciliation, la place de la femme.

Cette cérémonie placée sous le parrainage de Mme Aminata Apalo, Épouse du commandant supérieur de la Gendarmerie, représentée par Madame Abé Chantale, a réuni plus de 300 femmes chrétiennes venues de toute la côte d’ivoire, ce samedi 27 Mars à l’église evengelique des Assemblées de Dieu de Cocody-Attoban.

Dr.Suzanne Nielbien, Présidente nationale de l’association FAM-CI

Selon la présidente nationale de l’association FAM-CI, Dr.Suzanne Nielbien, cette cérémonie vise à célébrer la femme chrétienne et leur donner des stratégies basées sur la parole de Dieu pour une vraie réconciliation en côte d’ivoire.
« Être sensible à ce qui touche notre nation à savoir la situation socio-politique, économique et morale de notre nation est précisément l’une des raisons qui a motivé le choix de cette conférence intitulée ”Réconciliation nationale : la place de la femme” », a-t-elle justifié.

Monsieur Valentin ZAHUI, sociologue, représentant, l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent To Bi, a animé la conférence autour du Thème : Réconciliation, la place de la femme.
Selon lui parler de cohésion suppose que nous sommes différents les uns les autres.
« Et malgré cela nous devons vivre ensemble. Votre statut de femme doit agir pour la paix. Parce que vous avez un grand pouvoir. Car vous il convient de donner les conseils à vos mari et enfants. Vous avez le droit d’agir collectivement ou individuellement pour une véritable réconciliation », a conseillé Valentin ZAHUI .

La seconde conférence qui avait pour thème : ”Contribution de la femme chrétienne à la réconciliation ”, a été prononcée par Mme Bohui Jacqueline, présidente nationale de l’Action des Ouvrières du Christ (AOC).
Pour elle, la réconciliation est une recommandation divine selon la parole de Dieu. C’est pourquoi elle s’est appuyée sur certains versés biblique pour lancer son message.

« Le pardon tient compte de la nature de l’offense, du lieu, du degré et de la fréquence. La femme chrétienne est porteuse de vie et de réconciliation, elle doit s’appuyer sur la parole de Dieu », a-t-elle enseigné, avant de conclure « Il faut assez d’humilité pour aller demander pardon. »

Notons que l’association des Femmes d’Action Missionnaire de côte d’ivoire (FAM-CI), est une structure relationnelle dont la mission est de promouvoir l’évangélisation par la mobilisation et la formation des femmes chrétiennes. Elle est représentée sur tout le territoire ivoirien.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *