Education

Éducation nationale/ Paiement des frais COGES : la FESCI continue ses investigations

Ce mercredi 25 novembre 2020 à 15heures, une délégation du Bureau Exécutif National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a été reçue en audience par l’union Nationale des entreprises de Télécommunications (UNATEL).

La délégation de L’UNATEL était conduite par madame Gertrude Koné, Directrice Exécutive de l’institution, accompagnée pour la circonstance, des responsables des 3 sociétés de téléphonie mobile de notre pays (Orange, MTN MOOV).

Cette rencontre est consecutive à une recommandation de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire de la FESCI qui exigeait de ces différentes sociétés des informations relatives aux frais qu’elles perçoivent lors des inscriptions en ligne dans les établissements secondaires publics comme privés, mais aussi dans les universités de Côte d’Ivoire. En clair, comprendre leur contribution à l’amélioration de la qualité de l’école.

Il a été aussi question pour le Bureau National de la FESCI lors de cette rencontre, de dénoncer les nombreux disfonctionnements constatés lors de ces processus d’inscription en ligne, mais aussi et surtout lors des examens à grand tirage notamment, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

Tous les détails de cette séance de travail seront exposés lors de la prochaine Assemblée Générale de la FESCI.

Que chacun joue le rôle qui est le sien pour une école de qualité, l’avenir de notre pays en dépend.

BEN_FESCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *