Economie

[Côte d’Ivoire/Coronavirus] Vers la fermeture temporaire des usines du groupe SIFCA ?

Face à la menace de la maladie à Coronavirus (COVID-19) qui sévit en ce moment en Côte d’Ivoire et dans le monde, le groupe SIFCA s’oriente vers une fermeture temporaire de ses usines.

Selon les informations en notre possession, en raison de cette pandémie qui met en mal l’économie ivoirienne surtout dans les entreprises du secteur privé, le groupe agro-industriel ivoirien, a du mal à faire face à cette crise.

Ainsi, l’entreprise aurait décidé de mettre en chômage technique 34 000 employés répartis dans 6 pays d’Afrique et d’Europe où elle est implantée.

Deuxième employeur du pays après l’Etat, le Groupe SIFCA risque d’être fortement fragilisé par cette situation, ce qui va également se répercuter sur des milliers de ménages.

En ces moments difficiles, le groupe SIFCA, espère donc pouvoir bénéficier de l’accompagnement du gouvernement ivoirien, telle qu’annoncé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de son dernier message à la nation, le 31 mars dernier. L’entreprise du richissime homme d’affaires Jean Louis Billon, espère donc être accompagnée par l’Etat, afin qu’elle ne soit pas obligée de se séparer de bon nombre de ses employés à cause de la pandémie à Coronavirus (COVID-19).

Notons que SIFCA, est un groupe agro-industriel ivoirien, fondé en 1964. Il est spécialisé dans trois domaines porteurs de l’économie africaine que sont le palmier à huile, le sucre de canne et le caoutchouc naturel.

Lepointsur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *