Culture

« Petite Maman » 1ère édition des ” Causeries Coquines Entr’ Femmes” et balade lagunaire

À la faveur de la sortie du 7e numéro du magazine “Petite Maman”, l’initiatrice de cette œuvre, Madame Claudine Toka en collaboration avec Madame Besdali, a organisé la première édition des ” Causeries Coquines Entr’Femmes” le samedi 10 juillet 2021, à la gare lagunaire Aqualines au plateau.

Claudine Toka, donne les enjeux visés par la tenue de ce rendez-vous. « Aujourd’hui nous avons initié une balade lagunaire entre femmes, pour le partage d’informations et dire aux mamans de rester coquines et sensuelles. Car la plupart des mamans se négligent après avoir donné naissance à un bébé »,a-t-elle expliqué.

« La profondeur du clitoris et le pouvoir du vagin », tel est le thème principal de cette causerie coquine qui a retenu l’attention de la soixantaine de femmes présentes.

D’abord sur le quai, les charmantes dames ont été entretenues par des conseillères clients d’une société partenaire, sur l’utilisation des produits pour bébé, avant d’embarquer à bord du prestigieux bateau, très stable sur l’eau, où l’accueil des femmes de marque était au rendez-vous.

Ensuite une balade découverte sur la lagune Ebrié, les a conduites, au port automne d’Abidjan, au cimetière des bateaux, à la baie des milliardaires et à l’île bouley.
À bord du navire, les hôtes ont eu la liberté de circuler à l’avant du bateau afin de mieux profiter de la balade et de se laisser bercer par le brin marin. Des selfies, des photos ont été prises, elles n’ont pas boudé leur plaisir . Chacune voulait garder un souvenir de ces 2 heures de randonnées, comme en témoigne une des participantes.

Yobouet Epiphanie « je suis très ravie d’avoir participé à cette balade lagunaire et causerie débat entre nous femmes. Vraiment, je ne regrette pas de m’être inscrit. C’est la première fois que je participe à ce genre d’activité. Je remercie les organisatrices, pour cette belle journée que j’ai énormément appréciée. Je serai là aux prochaines éditions bien sûr avec mes copines absentes. Lorsque je leur ferai le compte-rendu avec quelques vidéos, c’est sûr qu’elles ne resteront pas. » , s’est-elle réjouie comme toutes les autres participantes.

Pourquoi « Petite Maman »?
Parce que moi-même, je suis maman de trois enfants, et je me suis rendue compte que sur le marché de la presse, on n’a pas de magazine qui relate toutes les informations nécessaires à l’évolution de la grossesse et du bien-être de la femme.

« Petite Maman » est à sa 7e édition et cela fait deux ans que le magazine existe. Il est là, à titre préventif, car nous avons constaté qu’il y’a assez de décès en couche. Petite Maman est un magazine qui porte son nom. C’est la revue du bien-être de la mère et de l’enfant, Vous y avez des petits conseils de nos experts médecins, des jeux et toutes les informations dont les femmes ont besoin.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *