Culture Economie

Côte d’Ivoire/ 1ere édition afterwork de la relation client

Relation client et engagement collaborateur. comment instaurer une véritable culture client au sein de son entreprise?” Tél est le thème de la 1ere édition de l’after work de la relation client  organisé par Qualivoire Conseil ,ce jeudi 20 février à Abidjan,  qui drainé un beau monde.

Mme Diabagaté Aïcha, Directrice générale du cabinet Qualivoire Conseil, qui organise depuis 2015 le salon de la relation client en côte d’ivoire don la 6e édition est prévue pour le 17 et 18 mars 2020 à donner l’objectif visé par cet événement en organisant ce afterwork.

Mme Diabagaté Aïcha DG Qualivoire Conseil

L’intérêt d’un tel événement est de multipler les actions de sensibilisation au près des entreprises privées et des administrations publiques sur les services de la relation client , d’où le choix des panelistes de qualité “, a-t-elle expliqué.

Cette soirée a permis aux uns et aux autres de découvrir comment certaines entreprises se sont appropriées la culture client et comment elles l’ont transmise en interne. Les témoignages et les keynotes d’experts du sujet ont apporter des clés afin de mieux appréhender cette notion de relation client.

Les panelistes, Juldas N’Zouba, DG adjoint de SUNU assurance vie et Nicolas Decrock, DG de WEBHELP côte d’ivoire, qui sont au quotidien à gérer tout ce qui est relation client encrée dans leurs entreprises ont partagé leurs expériences aux participants de cette soirée.

 En 2019, Qualivoire Conseil a mené une enquête, sur les tendances de la relation client en côte d’ivoire qui à touché plusieurs secteurs d’activité, notamment celui de l’assurance, où plusieurs entreprises ont pu être  auditer dont SUNU assurance vie , et le  constat est que le relation client est encrée au sein de cette assurance.

En ce qui concerne le second paneliste, WEBHELP côte d’ivoire, il a 50 milles collaborateurs dans le monde. Installer en côte d’ivoire il y’a 3 ans, il a un effectif de plus de 1300 collaborateurs.

Selon Mme Diabagaté Aïcha, 3 afterwork par ans, avec des sujets différents seront organisés. “Pour ce 1 er , nous sommes parti sur l’engagement des collaborateurs. La plus part des participants sont nos clients. Car Qualivoire, ne fait pas que de l’événementiel, mais forme des personnes en relation client“, a t-elle fait savoir.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *